mai 292012
 
بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم

La louange est à Dieu le Seigneur des mondes Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre maître MouHammad Al-’Amîn, l’Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l’Islam la religion de tous les Prophètes du premier ‘Adam au dernier MouHammad.

Parmi ce qui a été confirmé par la Loi honorée, il y a, parmi les causes habituelles, l’atteinte par le mauvais œil (al`ayn) ; ainsi le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a confirmé que le mauvais œil est nuisible, c’est-à-dire par la volonté de Allâh et selon Sa prédestination. Et l’atteinte du mauvais œil n’a lieu que suite à un regard avec envie ou infatuation ; mais le regard innocent ne cause pas l’atteinte du mauvais œil ; et la nuisance advient si celui qui porte le mauvais œil parle ; certains ont dit que la nuisance advient même si il ne parle pas ; il est parvenu dans le Hadîth rapporté par Al-Hâkim que le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« من وجد في نفسه أو ماله أو ولده ما يعجبه فليدع بالبركة
فإن العين حق »

Ce qui signifie : « celui qui trouve en lui-même, ou en son bien, ou en son enfant ce qui lui plaît, qu’il fasse des invocations de bénédictions car le mauvais œil est une réalité » ; donc le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam nous a indiqué la voie pour se préserver de l’atteinte du mauvais œil. Il convient au musulman quand il voit en son frère ce qui lui plaît qu’il fasse des invocations de bénédiction en sa faveur ; comme de dire :

« اللهم بارك في أخي و لا تضره »

(Allâhoumma bârik fî ‘akhî wa lâ taDour-rah )

Ce qui signifie : « Ô Allâh, accorde des bénédictions à mon frère et ne lui accorde pas de nuisances » ; ou autre que cela comme invocation. Ceci fait partie des causes pour être préservé du mauvais œil.

Par ailleurs, le Qour’ân a confirmé l’atteinte du mauvais œil. Allâh ta`âlâ dit :

« وَإِن يَكَادُ الَّذِينَ كَفَرُوا لَيُزْلِقُونَكَ بِأَبْصَارِهِمْ »

Ce qui signifie : « Ô MouHammad, les mécréants ont failli te porter atteinte par le mauvais œil mais Allâh te protège ».

Et le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« العين حق يحضرها الشيطان وحسد ابن ءادم »

ce qui signifie : « le mauvais œil est une réalité, y contribue le chayTân et l’envie du fils de ‘Adam » [rapporté par Al-Bazzar] ; si quelqu’un regarde quelqu’un d’autre avec envie et qu’il parle, (sans évoquer Allâh), le chayTân lui nuit par la volonté de Allâh Qui est Celui qui crée la nuisance. Nous demandons à Allâh de nous préserver de cela.

[Celui qui nie l’atteinte du mauvais œil est un grand pécheur sauf s’il renie les textes de Loi auquel cas il devient mécréant].

Pour être préservé du mauvaise œil; récitez les invocations suivantes :

أعوذ بكلمات الله التّامّة
من كل شيطان وهامّة
ومن كل عين لامّة

( ‘a`ôudhou bi kalimâti l-Lâh t-tâmmah 
min koulli chayTânin wa hâmmah 
wa min koulli `aynin lâmmah )

اللهم ذا السلطان العظيم والمنّ القديم ذا الرحمة الكريم وليّ الكلمات التّامّات والدّعوات المستجابات عافني من أنفس الجن وأعيُن الإنس

( Allâhoumma dha s-soulTâni l-`aDHîm wa l-manni l-qadîm dha r-raHmati l-karîm walliya l-kalimâti t-tâmmâti wa d-da`awâti l-moustajâbât `âfinî min ‘anfousi l-jinni wa ‘a`youni l-’ins )

Voir aussi : Invocations et Évocations de Protection Citadelle du Musulman Dou`a Adhkâr

الحمد لله رب العالمين

La louange est à Allâh, le Créateur du monde.

image_print

 Laisser un commentaire


six − = 2