Cours Islamiques

image_print
avr 222014
 

AllAh ta`âlâ dit : {وَلَوْ شِئْنَا لآتَيْنَا كُلَّ نَفْسٍ هُدَاهَا وَلَكِنْ حَقَّ الْقَوْلُ مِنِّي لأَمْلأنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ} qui signifie : « Et si Nous avions voulu, Nous aurions donné à chaque âme d’être sur la bonne voie. Mais la parole est véridique de Ma part : certes, Je remplirai l’enfer de jinn et d’hommes ensemble », [sourat as-sajdah / 13]. Dieu a prédestiné le bien et le mal mais Il agrée le bien et n’agrée pas le mal, Il fait ce qu’il veut il n’a pas de compte à rendre. Dieu n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait. Il guide Qui veut et Il égare Qui veut.

mar 012014
 

La prière est tel un pilier pour l’Islam. C’est donc un de ses plus éclatants et éminents symboles, des plus profitables provisions. Elle est, après les deux témoignages, la plus importante des obligations et la plus importante des œuvres qui nous seront exposées au jour dernier, celle dont on espère le plus de récompenses, elle est soumission, crainte et glorification, elle montre notre besoin et notre recours à Allâh, elle est invocations et remerciements, elle est louanges et glorifications, elle est une soumission pour Allâh Al-`Aliyy Al-Hamîd.

déc 162013
 

Le Prophète MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit : « الأنبياء إخوة لعلات دينهم واحد و أمهاتهم شتى و أنا أولى الناس بعيسى بن مريم ليس بيني و بينه نبي و إنه نازل » qui signifie : « Les Prophètes sont comme des frères du même père, leur religion est la même et leurs lois diffèrent, j’enseigne la même religion que `Içâ fils de Maryam il n’y a pas entre lui et moi de Prophète et il va descendre », rapporté par Al-Boukhâriyy. Ce qui diffère ce sont les lois tel que le nombre de prières, la Zakat…mais leur religion est la même.

août 042013
 

Rappels Islamiques en Video sur différents sujets

juil 222013
 

Cours audio sur la foi musulmane : la foi en Dieu, les Prophètes, les anges, l’au-delà et la prière, la purification, les péchés, etc..
Chants islamiques anachid en français et en Arabe
Dhikr Evocation Invocation Dou`a
Qouraan à écouter

avr 202013
 

Le Prophète MouHammad a dit : « أَنْ تُؤْمِنَ باللهِ وَمَلائِكَتِهِ وَكُتِبِهِ ورُسُلِهِ والْيَوْمِ الآخِرِ وتُؤْمِنَ بالْقَدَرِ خَيْرِهِ وَشَرِّهِ » qui signifie : « La foi est que tu crois en Allâh, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Prophètes, en Le Jour Dernier et que tu crois que Dieu a prédestiné le bien et le mal » , [rapporté par Mouslim]. La foi et l’Islam sont inséparables comme a dit l’imam Abôu Hanîfah.

mar 262013
 

Rappels des Jeunes Petits Musulmans en Video

fév 272013
 

Il a été rapporté dans le SaHîH de Mouslim un Hadîth qui est une preuve que dans le Qour’ân et dans le Hadîth, il y a ce qui comporte des sens figurés (ce qu’on ne prend pas selon son sens apparent) qui nécessite une interprétation. C’est un Hadîth Qoudsi dans le SaHîH Mouslim, chapitre de « La bienfaisance, le maintient des liens et le comportement », sous-chapitre  » Le mérite de rendre visite au malade « 

oct 022012
 

On fait la prière de consultation pour demander à Dieu de nous faciliter l’affaire qui est la mieux pour nous.

août 042012
 

Allâh `azza wa jall dit : وَمِنْ ءايَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجًا لِّتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُم مَّوَدَّةً وَرَحْمَةً إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ qui signifie: « Parmi les signes que Allâh vous a donné, c’est qu’Il vous a crée des épouses pour que vous trouviez du réconfort auprès d’elles et Il a fait qu’il y ait entre vous de l’amour et de la miséricorde. Il y a certes là des signes pour ceux qui réfléchissent et qui méditent » [sôurat Ar-Rôum 'âyah 21].

août 032012
 

La religion de l’Islam est venue avec la justice et a accordé à l’homme et à la femme chacun son juste droit. Si les gens œuvraient conformément aux règles de la religion, il y aurait une félicité, un bonheur et l’amour entre les époux durerait. Certes ALLAH a fait que la relation entre époux soit fondée sur l’affection, la tendresse, la sérénité et la miséricorde pour que chacun des deux époux trouvent un réconfort auprès de l’autre. Et pour que les deux époux s’aident dans la vie conjugale pour accomplir ce que ALLAH agrée et ce que Son Messager agrée.