MouHammad

image_print
fév 122014
 

Allâh dit : { وَكُلاًّ فَضَّلْنَا عَلَى العَالمَينَ } qui signifie : « Nous les avons tous élevés par rapport au reste des créatures ». Les prophètes sont les meilleures créatures, ils ont de bons caractères dont la véracité, l’honnêteté et l’extrême intelligence. Il leur est impossible le mensonge, la trahison et la stupidité. Il sont préservés de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse. Ils ont tous un beau visage et une belle voix. Ils sont préservés des maladies repoussantes.

jan 022014
 

Allâh ta`âlâ dit dans le Qour’ân honoré : ﴾ تِلْكَ الرُّ‌سُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ ﴿ qui signifie :« Dieu a accordé aux Messagers des degrés supérieurs les un les autres ». Le Prophète MouHammad est le maître de tous les fils de ‘Adam et ceci fait l’objet de l’accord des savants. Ceci est tiré d’un Hadîth rapporté par At-tirmîdhiyy : (( أنا سيّد ولد ءادم يوم القيامة ولا فخر )) qui signifie : « Je suis le maître de tous les fils de ‘Adam au jour du jugement et je ne dis pas cela par vanité » c’est-à-dire : ce n’est pas par vanité que je l’affirme mais je le dis pour parler des grâces que Allâh m’a accordées. Il y a en cela une preuve qu’il est permis de le qualifier comme étant le maître des humains. Le prophète MouHammad est donc le meilleur messager de Dieu.

jan 022014
 
La Description du Prophète MOUHAMMAD et sa Vision en Songe, Rêver du Prophète

Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit : « مَا بعث الله نبيا إلا حسن الوجه حسن الصوت و إن نبيكم أحسنهم وجها و أحسنهم صوتا » qui signifie : « Dieu a envoyé les Prophètes, tous avec un beau visage, une belle voix et Certes votre Prophète a le plus beau visage et la plus belle vois d’entre eux ». Le Prophète Mouĥammad était celui qui avait le plus beau des caractères et le plus beau des aspects.

jan 012014
 
Récit de l'Allaitement du Prophète MOUHAMMAD

‘Aminah enfanta le Messager de Allâh dans l’année de l’éléphant et l’allaitait au début. Et parmi les habitudes des arabes, ils faisaient venir des nourrices pour allaiter leurs enfants. Les Banôu sa`d vinrent auprès de la tribu des Qouraych pour prendre les nouveau-nés et les allaiter contre salaire. Le Prophète fut présenté aux nourrices et aucune n’accepta de le prendre car il était orphelin. Chaque nourrice espérait avoir la chance d’obtenir un enfant de riche. Chaque nourrice accueillit un enfant et il ne resta que le Prophète. Ce fut Halîmah qui le prit.

jan 012014
 

Allâh dit : { فَالَّذِينَ آمَنُواْ بِهِ وَعَزَّرُوهُ وَنَصَرُوهُ وَاتَّبَعُواْ النُّورَ الَّذِيَ أُنزِلَ مَعَهُ أُوْلَـئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ } qui signifie : « Ceux qui ont cru en lui, qui l’ont glorifié, l’ont appuyé et ont suivi la bonne guidée qui lui a été révélée – le Qour’ân -, ce sont eux qui auront réussi ». Faire l’éloge du Prophète sincèrement est un acte de bien qui rapproche de l’agrément de Dieu.

jan 012014
 

L’amour envers notre Maître MouHammad Salla l-LAhou `alayhi wa sallam est une obligation pour les personnes responsables. À ce sujet, Allâh Al-`Aliyy, Al-`ADHîm dit dans le Qour’ân honoré : ﴾ قُلْ إِنْ كُنْتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ ﴿ qui signifie : « Dis : “Si vous aimez AllAh, alors obéissez-moi. Ainsi, AllAh vous agrée et vous pardonne vos péchés. Certes, Allâh est Celui Qui pardonne et Qui est miséricordieux » [sôurat ‘Ali `Imrân / 31].

jan 012014
 
La Naissance du Prophète MouHammad صلى الله عليه وسلم

Al-Bayhaqiyy a rapporté d’après Ibnou `Abbâs qu’il a dit : le prophète est né l’année de l’éléphant. Quant au mois de sa naissance c’est rabî`ou l-‘awwal (3ème mois lunaire), et ce qui est retenu par les savants qu’il est né la douzième nuit de ce mois (ce qui correspond à la nuit du dimanche 12/01/2014 au lundi 13/01/2014). Quant au jour de sa naissance il s’agit du lundi sans divergence, ainsi Mouslim a rapporté d’après Abôu Qatâdah al-‘anŝâriyy que Allâh l’agrée qu’il a dit : le prophète a été interrogé sur le jeûne du lundi il a dit : « ذاك يوم ولدت فيه، وأُنزل عليّ فيه », cee qui signifie : « en ce jour je suis né et en ce jour j’ai reçu la révélation ».

jan 012014
 
Paroles des Savants Sunnite sur la Permission du Mawlid Nabawi Commémorer la naissance honorée du Prophète MouHammad

Dans le Livre exempt de contradiction, Il dit : « إِنَّ اللهَ وَمَلائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ ءامَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا » qui signifie : « Certes AllAh élève en degré le Prophète et les anges invoquent AllAH pour qu’Il élève davantage en degré le Prophète. Ô vous qui avez cru invoquez AllAh et demandez qu’Il l’élève encore davantage en degré et qu’Il préserve sa communauté de ce qu’il craint pour elle ». En ces jours revient à nous un heureux souvenir, le souvenir de la naissance du Bien-aimé de AllAh, la meilleure des créatures, notre maître MouHammad. Quelle occasion éminente que les musulmans fêtent dans les orients de la Terre et ses occidents, par remerciement envers AllAh ta`âlâ pour avoir fait apparaître notre maître MouHammad à ce bas-monde.

oct 062012
 

Allâh ta`âlâ dit dans le Qour’ân honoré : { وَلَقَدْ نَصَرَكُمُ اللّهُ بِبَدْرٍ وَأَنتُمْ أَذِلَّةٌ فَاتَّقُواْ اللّهَ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ } qui signifie : « Allâh vous a accordé la victoire à Badr alors que vous étiez en petit nombre. Craignez Allâh puissiez vous être de ceux qui Le remercient », [sôurat 'âli `îmrân 'âyah 123].

juin 272012
 
L’Imam Abou Mansour Al-Baghdadi rapporte l’unanimité sur le fait que Adam est le premier prophète-messager

Dans son livre « Al-Farqou bayna l-Firaq » (page 278 de cette édition), l’Imam Abou Mansour Al-Baghdadi a dit : « الانبياء كثير و الرسل منهم ثلثمائة عشر وأول الرسل أبو جميع البشر و هو آدم عليه السلام وآخرهم محمد صلى الله عليه و السلم » « Certes, les prophètes sont nombreux, et les messagers parmi eux sont au nombre de trois cents treize (313). Le premier des prophètes-messagers et le père de l’ensemble de l’humanité est Adam (‘alayhi s-salam) et le dernier [...]

mai 012012
 

Le Qour’An honoré est le plus grand des miracles du Prophète MouHammad prouvant sa véracité, tel que si les humains et les jinn s’unissaient pour apporter un livre semblable, ils ne le pourraient pas. Il y’a aussi la fente de la lune en deux et l’eau qui surgit entre ses doigts.